lundi 27 janvier 2014

Ah Franz Fanon !






« Je demande qu’on me considère à partir de mon Désir. Je ne suis pas seulement ici et maintenant, enfermé dans ma choséité. Je suis pour ailleurs et pour autre chose. Je réclame qu’on tienne compte de mon activité négatrice en tant que je poursuis autre chose que la vie ; en tant que je lutte pour la naissance d’un monde humain ; c'est-à-dire d’un monde de reconnaissances réciproques.
Je dois me rappeler à tout instant que le véritable saut  consiste à introduire l’invention dans l’existence.
Dans le monde où je m’achemine je crée interminablement.
Et c’est en dépassant la donnée historique, instrumentale, que j’introduis le cycle de la liberté. »

Franz Fanon, Peau noire, masques blancs, Paris, Seuil, Coll.Point,P.186-187

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire